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C11 (1926-1928)
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La C11 14CV, qui apparaît en 1926, est une grande première pour la marque, en effet Gabriel Voisin inscrit enfin un moteur 6 cylindres à son catalogue.
Celui conçu pour le Grand Prix de Tours en 1923 n'ayant jamais eu de suite au niveau de la série.

Ce 6 cylindres est élaboré à partir du 4 cylindres qui équipe la C7, et le châssis commence sa carrière habillé des robes de la C7 ainsi que d'une nouvelle carrosserie décapotable baptisée Sulky.

 

 


Le premier Sulky
   

Le second Sulky fermé et ouvert

C'est cette dernière qui est choisie pour équipée la voiture à ses débuts, elle évoluera légèrement l'année suivante, une nouvelle forme de capote permettant de dégager les vitres latérales des passagers arrières suivant un pan coupé du plus bel effet. Ce qui lui attira les faveurs d'illustres personnages dont la reine de Yougoslavie.

Les autres carrosseries disponibles ne subissent aucun changement cette année là, mais le moteur adopte un collecteur d'échappement aileté.

En 1928, quelques modifications légères de carrosseries voient le jour et la gamme C11 se décline en :

- châssis nu : Chasidim
- conduite intérieure 2 portes 4 glaces "Lumineuse" : Chasserons
- cabriolet 2 portes 4 glaces "Sulky" : Chassidear
- berline 4 portes 4 glaces : Chasseriez
- conduite intérieure 7 places : Chasselas

   

Aquitaine et...

...Champagne par Manessius
Par ailleurs, Manessius, qui avait l'aval de Gabriel Voisin, vit deux de ses créations sur châssis 14 CV inscrites au catalogue de la marque, les "Aquitaine" et "Champagne". Et au total, environ 2 200 C11 furent produites avant que le modèle ne cède la place à la C14 13 CV.