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C16 (1929-1933)
 
Parmi les nouveautés du salon de 1929, Gabriel Voisin présente la C16. Elle est dérivée de la C12, conservant son châssis, mais la motorisation évolue, la cylindrée passe à 5830 cm3, et l'alimentation se fait par l'entremise de deux carburateurs Zénith, le tout délivrant quelques 130 chevaux.
 

Cette C16 de 1932, exemplaire unique carrossé par Ottin est une voiture de maître avec glace de séparation entre l'habitacle et le poste de conduite. Elle offre sous une apparence assez lourde, un intérieur luxueux tendu de velours et certainement très confortable, sauf peut-être à être assis sur les strapontins...

Le plus impressionnant sur cette voiture, est évidemment son moteur, énorme, qui remplit le compartiment avant, pourtant largement dimensionné, moteur qui reprend les échappements ailetés de la C12.

Voiture unique, de famille et première main de surcroît !
 
 
On peut lui préférer ces carrosseries usine : coupé Châtelaine ou berline Chevreuse, tout aussi sérieuses mais quelque peu plus "légères".


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