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C20 (1931-1934)
   

L'année 1930 avait vu l'élaboration et la mise au point des type C20 munies d'un moteur V12 sans soupape.

Au salon de l'auto, cette même année la voiture est enfin présentée.

Existe-t-il voiture plus impressionnante que la Voisin 28CV ?

D'une hauteur totale ne dépassant pas 1,50 mètre grâce au châssis inversé, les longerons se trouvant sous l'essieu et les ressorts de suspension, elle inaugure les carrosseries dites "angles vifs" qui vont caractériser les Voisin de cette période. Carrosserie qui est la même que sur les modèles non surbaissés, et offre donc une habitabilité tout à fait normale, contrairement à ce que l'on pourrait penser.

 
Décapotée, la C20 Myrte est exceptionnelle...
 

Les passagers se trouvent assis de part et d'autre du tunnel de transmission, favorisant l'abaissement du centre de gravité et l'habitacle est parfaitement centré sur le châssis pour une répartition des masses optimale. Tout d'abord proposée en châssis nu (code Simoun), la voiture sera disponible en 1931, sous trois carrosseries : berline (code Myra), demi-berline (code Mylord) et phaéton ou cabriolet 4 places (code Myrte).

Elle verra, cette année là, son empattement augmenté à 3,71 m.

En 1932 et 1933, aucune évolution n'est à noter, et bien que le modèle soit encore inscrit au catalogue, il est peu probable qu'il ait été encore produit.

...et capote en place la belle l'est encore !
 
Unique C20 connue, équipée d'un des quatre V12 Voisin recensés, en connaissez-vous d'autres ?
Merci à Philippe B. pour la Myrte découverte.


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