Retour C23 Vers C24 Figoni
C24 (1933-1936)
 

Au salon de 1932, un nouveau modèle est annoncé sous l'appellation C24. Il reprend en fait les caractéristiques du type C23, mais sur un châssis surbaissé répondant au nom de code de Surmeltem.

L'habitacle reste dans le style Voisin, tissu art-déco et tableau de bord très complet. L'auto est équipée tout comme la C23 d'un système de réglages des suspensions depuis le poste de conduite. Fidèle aux théories de la maison elle dispose de coffres d'ailes destinés aux transports des bagages et répartissant le poids de façon idéale.

   

 

Côté moteur, la C24 reprend également celui de la C23, un 6 cylindres de 3 litres, donnant 10 chevaux supplémentaires.

La voiture sera disponible en 1933 sous la forme d'une berline baptisée Charquatre, d'une 2 portes du nom de Carène, immortalisée au 1/43 ème par le fabricant de miniature "Solido" et enfin en cabriolet 4 places Phaéton, réalisé sur commande.

Au salon de 1933, apparaîtront deux nouvelles carrosseries
destinées à mettre la voiture au goût du jour. Elles sont dénommées Charmeuse et Caravelle et présentent quelques courbes sacrifiant à la mode aérodynamique et dont les ailes enveloppantes sont remplacées par des éléments dont le galbe allonge visuellement l'auto.

Le modèle inchangé en 1934, disparaît du catalogue l'année suivante.