C25 (1934-1935)
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"Aérodyne" : Terme générique désignant tout appareil volant plus lourd que l'air
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1933, les modèles existant au catalogue sont maintenant démodés avec
leurs lignes à angles vifs, leurs concurrentes ayant adopté "l' aérodynamisme"
très en vogue à l'époque. Voisin parvient à convaincre ses administrateurs
de le laisser développer un nouveau modèle plus en phase avec les goûts
de la clientèle, ce sera la C25. |
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Seul l'avant, bien qu'équipé d'ailes joliment profilées, échappe à l'aérodynamique
en conservant la calandre verticale typique de la marque. |
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La motorisation, quant à elle, reprend le 17CV existant des C24, développant 90 chevaux, ses six cylindres entraînent la voiture à 130 km/h. Soucieux de ne pas choquer outre mesure sa clientèle Voisin déclinera la C25 sous la robe plus sage de la Cimier, qui dotée d'un coffre classique perd le toit coulissant mais demeurent quelques détails Voisin tels les feux d'ailes ou les poignées de portières. | |
Entre 1934 et 1935 la C25 ne fut fabriquées qu'à une trentaine d'exemplaires.
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Le profil de l'Aérodyne, en forme d'aile d'avion...Voisin, évidemment.
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