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C4-C4S (1922-1926)
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Peut-être conscient que la production exclusive de modèles haut de gamme ne suffit pas à la bonne santé de la marque, Gabriel Voisin présente au Salon de 1921 un petit modèle. | ||
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Si la berline s'affiche sous une carrosserie assez déconcertante, très carrée et fonctionnelle, le modèle est également disponible sous la forme d'un agréable torpédo à quatre places, décliné en version tourisme (ci-dessus à gauche) et sport (à droite) à la caisse plus radicale. | ||
En 1923, le modèle évoluera peu, quelques modifications esthétiques, une puissance légèrement augmentée (+2CV). Les freins avant sont disponibles en option, et la voiture peut désormais être livrée en Torpédo Sport quelque peu assagi et Coupé de Ville. |
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C'est en 1924 que les changements les plus notables interviennent, la C4 devenant C4S. Sa cylindrée passe à 1328 cc, elle gagne en puissance (33 chevaux) et est équipée en série de freins à l'avant. Le moteur reçoit une Dynastar, ce dispositif appelé également
moto-génératrice Pour 1925 seules les carrosseries proposées évolueront et l'auto finira sa carrière avant la fin de cette année. |
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