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Restauration de la C7 1926 N°15157
(de notre correspondant Josef W.) |
Après un sommeil de 40 ans une jolie petite Lumineuse
C7 de 1926 est apparue au grand jour. En effet, la voiture était
dans le dépôt du musée des
techniques de Vienne en Autriche. Et depuis peu un enthousiaste viennois en a débuté la restauration. |
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Sortie de réserve ou entrée au garage ? |
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Cela implique un certain travail de recherche sur l´historique et les pérégrinations de la voiture. Par exemple la voiture est actuellement rouge et a été, certainement dans les années cinquante, repeinte par le dernier propriétaire, un certain M. Henry G., précurseur de la collection de véhicule ancien. Ce monsieur est célèbre pour avoir sauvé beaucoup de voitures anciennes comme une Aérodyne (aujourd'hui dans une fameuse collection Suisse). L'histoire de cette Lumineuse n'est connue qu'à partir des années cinquante. Il paraîtrait que cette voiture aété offerte à M. G. qui lui-même, à la suite d'un troc, l´aurait laissée au musée des techniques de Vienne vers la fin des années soixante. Ce qui est sûr c'est que le véhicule a été très utilisé. Malgré tout c'est une grande chance que cette C7 soit restée dans un état très proche de l'original. |
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Le nouveau propriétaire du véhicule a commencé
la restauration au milieu du mois d'août 2009. En premier, une
analyse de l'état de véhicule a été faite. Côté moteur, la bonne méthode de conservation utilisée par le musée pendant toutes ces années a permis de pouvoir le faire tourner à la manivelle et en plus de faire une petite promenade après un démarrage des plus fumeux ! Les perspectives sont donc bonnes même si le moteur va être démonté pour plus de sécurité. |
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Remarquez le tissu écossais en accord avec la peinture de la caisse. |
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Pendant son utilisation d¹environ 50 ans certaines
modifications ont été nécessaires pour entretenir
la voiture, d´où la question qu´il faut se poser maintenant
où s´arrête-t-on dans la quête de "l´Original"?
La voiture a quelques options, notamment une boite de vitesses à démultiplication. Ce qui a permis à l'ancien propriétaire de grimper au sommet d'une montagne comme le "Grossglockner" (le sommet le plus haut d'Autriche avec une altitude de 3.798 mètres tout de même). Notre seul témoin étant un autocollant sur le pare-brise. |
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Un spécialiste d´aéronautique d´avant les années trente s'est joint au projet. Heureux fut-il de découvrir, mais il s´en doutait un peu que les méthodes de construction de la Lumineuse sont identiques à celles utilisées dans la construction aéronautique de l´époque. Un bon exemple en sont les bandages découverts lors du démontage des sièges, bandages utilisés pour renforcer le bois léger des dossiers. Ce spécialiste va travailler sur touts les éléments en bois de l'habitacle et de la carrosserie. Nous pensons qu'au cours de la restauration de nombreuses bonnes surprises vont être mises au grand jour. A suivre... |
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