C22 (1931-1935)
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Comme on l'a vu, en 1930 Gabriel Voisin a présenté sa mythique C20 à moteur V12. A ce même salon, sur un châssis similaire, une autre nouveauté apparaît, la C22 (33CV). | |
Toute aussi impressionnante (elle est équipée des mêmes
carrosseries) elle en diffère cependant par son propulseur. Dans la C22,
le V12 laisse la place à un six
cylindres en ligne de 5830cm3, issu de la C16.
Elle profitera, pour 1931, des mêmes évolutions que la 12 cylindres, empattement allongé à 3,71m, et essieu revu et corrigé. |
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Coupé surbaissé sur châssis C22
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Si le code châssis
de cette 33CV est Siroco , elle est proposée sous les mêmes codes carrosseries
que la C20 : Myra pour la berline, Mylord pour la demi-berline et Myrte
pour le cabriolet 4 places. Cette vélocité lui permettra de briller sous le ciel de Rio |
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Sa carrière sera parallèle à celle de la C20, et en 1933,
si elle est encore mentionnée sur les tarifs elle ne sera disponible que
si quelques exemplaires restent en stock.
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