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C8 & C9 (1924)
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Le Grand Prix de Lyon de 1924 est l'occasion pour Gabriel Voisin de revenir à l'épreuve de Tourisme. Il y aligne quatre voitures sur la base de sa 18HP C5, trois seront engagées en catégorie "Voitures" (plus de 1400 kg) et une, curieusement, en catégorie "Voitures légères" 1000 à 1400 kg), toutes établies, comme la C6 du Grand Prix de Vitesse de Tours, sur un châssis monocoque. |
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Côté moteur, la C5 fournit son 4 cylindres éprouvé pour cette compétition qui sera l'ultime engagement d'une équipe Voisin en Grand Prix. Mais le succès ne sera pas au rendez-vous dans cette compétition (voir la page du Grand Prix). Quant à la "Voiture Légère"
était-elle, justement, allégée par rapport aux
"Voitures" ou ces dernières étaient-elles
lestées afin de concourir dans leurs catégories respectives
? A noter que comme la C10, les 4 litres furent proposées aux clients de la marque, combien en fut-il construit ?
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Morel au pesage précédant le Grand Prix.
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Les caractéristiques détaillées des ces autos étant
quasiment inconnues, celles mentionnées ici ne sont que ce qu'elles
auraient pu être logiquement.
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